• Numérisation - Scanner

Scanner Eversmart Supreme

 

Donner une nouvelle vie 

à vos fonds photographiques argentiques.

À partir de tous vos documents transparents (jusqu’au 30 x 40cm) ou opaques souples (jusqu’au 30×40 cm) nous réalisons des scans haute définition en RVB, en CMJN ou en niveaux de gris pour le noir et blanc. Nous pouvons également numériser des clichés anciens sur plaque de verre (autochrome, etc.).

 

L'étape de l'acquisition est très importante, car la création de l'original "numérique" déterminera la qualité de tous les travaux de la chaîne graphique. Le savoir faire du technicien lors du traitement informatique est primordial.

 

Tous nos fichiers sont livrés en Tiff (accompagnés d'une basse définition en jpg si nécessaire)

 

La chromie des scans d'après négatif couleur, sujet à interprétation, devra être validée par le client avant tout usage art graphique ou tirage d'exposition.

• L'atelier dispose d'un scanner à plat A3 Eversmart Suprème pour la numérisation des oeuvres et des documents à des fins artistiques ou de reproduction. Cette prestation inclut le nettoyage et l'optimisation des images. Les fichiers Tiff sont remis en 16 bits couleur ou noir et blanc.

• Le scanner Eversmart Suprème possède une résolution optique vraie maximale de 10,000 x 5,500 dpi et numérise en 16 bits par couleur. La technologie de numérisation exclusive XY Stitch assure une netteté et une resolution régulière sur toute la surface du scanner, quelle que soit la taille de l'original. Le scanner Eversmart Suprème est le numériseur le plus performant aujourd'hui disponible.