• Cromalin certifié Fogra 39-47L & 51-52L
L'épreuve certifiée a une valeur contractuelle. Elle est donc un élément clef de la chaîne graphique. Vous pouvez sécuriser tous vos projets destinés à être imprimés en Europe.
Nous vous garantissons le respect des conditions d'impression établies par une norme internationale ISO, telle que la norme FOGRA (ISO 12.647-2).
Ce système d’épreuve couleur numérique et contractuelle (BAT) permet d’assurer la cohérence colorimétrique tout au long de la chaîne graphique, jusqu’à
l’impression.
L’épreuvage est une étape clé de la chaîne graphique. L’épreuve est l’intermédiaire entre le client et l’imprimeur. Elle permet au client la vérification de nombreux paramètres colorimétriques et structurels, comme la mise en page, les polices, le contenu…
L’épreuve, destinée au client, est à différencier du Bon à Rouler, qui est signé par le chef d’atelier lorsque l’imprimé correspond à l’épreuve (aussi appelée Bon à Tirer ou BAT) validée par le client. Le Bon à Rouler contient, en outre, la validité de l’imposition.
Une bonne épreuve doit être le reflet le plus proche possible de l’épreuve imprimée. Pour cela, elle doit être contractuelle, reproductible par le système d’impression utilisé, fiable dans le temps et contrôlée (utilisation de gammes de contrôles). En outre, la rapidité d’épreuvage et le moindre coût sont appréciés.
• Liste desPofilss : ISOcoated_v2_eci - ISOcoated_v2_300_eci - PSO_LWC_Improved_eci - PSO_LWC_Standard_eci - PSO_Uncoated_ISO12647_eci - PSR_LWC_PLUS_V2 - PSR_LWC_STD_V2_PT - PSR_SC_PLUS_V2_PT - PSR_SC_STD_V2_PT