Comment lier onirisme et image ?

 J‘ai toujours été passionné par les livres, le rapport entre l’artiste et l’imprimeur me fascine.

 

 

 

 

Tout naît d’une intense sensibilité convertie en passion pour l’esthétisme.

 

Depuis mon apprentissage et mes études aux Gobelins et Estienne il y a plus de 25 ans,         j’évolue dans un milieu qui me captive et me fascine : celui de la " photogravure".

 

Fort de mon expérience dans le domaine, je suis l’intermédiaire idéal entre l’imprimeur et l’artiste qui travaillent avec moi en toute confiance et sécurité.

 

 

 

 

J’ai fondé l’Atelier Frédéric Claudel-Paris en 2003 et supervise ainsi toutes les étapes de la conception du livre : la chromie, la mise en page, le formatage numérique et l’ambiance générale de l’ouvrage. Rien n’échappe à mon œil averti qui ne se satisfait que de la perfection de l’image.

 

Avec mon équipe de professionnels, chromistes et dessinateurs, nous nous sommes spécialisés dans la photogravure haut de gamme pour les grandes marques de luxe et les maisons d’édition. Nous redéfinissons un métier de l’ombre qui occupe pourtant une position déterminante dans la chaîne graphique. En s’appuyant sur un matériel de haute technologie et sur notre expertise, nous vous garantissons qualité, fiabilité et respect des délais.